Restauration dentaire

À la Clinique dentaire Beaumont, Michaud et Associés, nos dentistes d'Alma offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les couronnes, les prothèses, les ponts dentaires et le traitement de canal.

Restauration dentaire, Alma Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Avec les soins de restauration dentaire, notre objectif est de vous redonner la fonction et l'apparence normales de votre sourire.

En corrigeant des problèmes structurels tels que des dents manquantes ou endommagées, nos dentistes de la Clinique dentaire Beaumont, Michaud et Associés peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire.

Couronnes dentaires

Les couronnes peuvent être utilisées pour empêcher une dent fissurée de se détériorer davantage, pour fixer des ponts ou couvrir des implants. Ils peuvent également aider à redonner à une dent tachée ou décolorée son aspect naturel. Les couronnes en porcelaine sont placées sur le dessus des dents pour restaurer leur apparence et leur fonction.

Ponts dentaires

Les ponts sont fixés aux dents existantes ou aux implants dentaires afin de remplacer une section de dents manquantes. Ces dispositifs prothétiques d'aspect naturel peuvent restaurer le contour naturel des dents et l'occlusion entre les dents supérieures et inférieures. Les ponts dentaires sont faits sur mesure et sont donc à peine perceptibles.

Traitement de canal

Les tissus infectés d'une dent doivent être retirés pour éviter tout problème dentaire. Pour ce faire, votre dentiste effectuera un traitement de canal afin d'enlever les bactéries et la carie, et arrêter la propagation de l'infection. Le traitement de canal permet ainsi de préserver la fonction masticatoire optimale et l’esthétique de votre dent.

Prothèses amovibles

Les prothèses dentaires sont des appareils prosthétiques réalisés sur mesure et peuvent remplacer une seule ou plusieurs dents (prothèse partielle) ou une mâchoire entière de dents manquantes (prothèse complète). Les dentiers permettent aux patients de maintenir leur structure faciale, de parler et de manger correctement.

Traitement des gencives

La maladie des gencives peut infecter les tissus de la bouche, y compris les gencives, l'os alvéolaire, le ligament parodontal et le cément. Si la maladie est traitée à temps, votre dentiste vous recommandera un traitement préventif non chirurgical. Sinon, les méthodes de traitement dépendront de la gravité et du type de maladie.

Obturations dentaires

Nos dentistes utilisent des obturations composites et des obturations en amalgame pour réparer les caries ou les dommages tels que les fissures dentaires. Les obturations composites peuvent résister à la pression lors de la mastication et sont d'aspect naturel. L'amalgame est plus durable et économique, mais réservé principalement aux dents arrière.