Chirurgie orale à Alma

À la Clinique dentaire Beaumont, Michaud et Associés, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Alma

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, il arrive qu'une chirurgie orale soit nécessaire.

Extraction dentaire

Une dent peut parfois subir des dommages tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie et peut être trop endommagée pour pouvoir être sauvée, et devra être retirée.

Les dents de sagesse apparaissent à l'âge adulte et sont très souvent retirées pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure qui consiste à prélever du tissu au palais du patient et à le greffer ensuite au site de déchaussement. Cette procédure permet de couvrir les racines dentaires exposées et offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de freiner une récession gingivale et de réduire une sensibilité dentaire sévère ou une perte éventuelle de dents.